top of page

Réf 2302

Date :  27 au 29 mai 2023
Lieu : Farino 
Intensité : 

1 soleil.png

Dans un cadre bucolique et insolite, laissez vous charmer par une évasion sans pareil,  le temps d'un long weekend : offrez vous un vrai break avec le quotidien.

Au contact d'une forêt merveilleuse, de la rivière bourdonnante, d'une faune et flore si riche, et d'inconnus, partez à la découverte de la permaculture, puis soyez des rares privilégiés qui pourront camper au cœur du parc en bord de rivière.  

Oserez-vous tenter l'expérience ? 

Prix  adulte : 
Version courte :
 15 000 F / adulte 
7500 F / enfant de 3 à 10 ans 
Version longue : 
22 000 F / adulte 
10
 000 F / enfant de 3 à 10 ans 
Places disponibles : 8

LES PLUS TMA

  • L'opportunité de prolonger la Fête de la nature en séjournant deux nuitées dans le Parc des Grandes Fougères

  • Le privilège de bivouaquer en mode confort en des lieux insolites, au cœur du Parc des Grandes Fougères

  • La logistique Terremerair pour acheminer vos affaires au campement par véhicule + tout le nécessaire au confort du campement commun (repas, éclairage, jeux, nattes, hamacs...)

  • Les jeux et activités adaptées pour vous aider à faire connaissance dans le respect et la bienveillance

  • Les marches faciles et ponctuées de trous d'eau ou points de vue

  • La découverte écologique et culinaire de la permaculture chez Aline et Gilles à la Ferme des Petites Fougères 

Jour 1 - Samedi soir

Le groupe se retrouvera à l'entrée du Parc des Grandes Fougères, à partir de 17H00, pour prolonger ensemble cette fête de la nature 2023, qui y sera célébrée le samedi 27 mai.

Les détails seront alors donnés quant à l'installation de notre campement pour le soir. Les douches chaudes sauront ravir les plus frileux, et le bon diner terminera de nous réchauffer. A la nuit tombée, nous goûterons au privilège d'être seuls avec les cagous et la nature, jusqu'au lendemain matin... 

Sanitaires classiques, douches chaudes, électricité sous les farés pour l'éclairage (sur batteries solaires). 

Jour 2 - Dimanche

Le petit déjeuner pris et le campement rangé, nous changerons de cap. C'est dans une  ferme non loin de là, qu' Aline et Gilles nous accueilleront pour une découverte de l'agroécologie, la permaculture, l'électroculture et l'agroforesterie dans un havre de paix atypique 100% naturel.

 

Nous y récolterons directement le repas du champ à l'assiette pour cuisiner tous ensemble des plantes et feuilles comestibles diverses et partager un pique-nique dans la joie et la bonne humeur.

Une marche digestive, simple, d'une petite heure et demi permettra de rallier notre lieu de bivouac du soir, au coeur du parc.  Vos affaires personnelles  et de couchage  vous seront acheminées par un véhicule Terremerair jusqu'au point d'arrivée. 

Un temps libre offrira le loisir de procéder à  son rythme, à l'installation de son nid douillet au campement,  d'opter pour une sieste dans un hamac installé par Terremerair, ou encore d'aller se rafraichir dans les trous d'eau environnants ou profiter d'un moment de créativité, seul(e) ou accompagné(e). 

Grâce au partenariat passé avec le Parc des Grandes fougères et de la logistique  gérée par Terremerair bénéficiez du privilège d'une soirée inoubliable dans un lieu insolite, où nous seront seuls, avec Dame Nature, bercés par le bruit de la rivière.

 

Le groupe se retrouvera pour débriefer de la journée en partageant un dîner au clair de lune,  avant de  dormir au plus près du fameux coeur de Farino . 

Campement aménagé avec toilettes sèches, tables, grand faré (pas de douches chaudes ici ni d'électricité, simplement la rivière).

Jour 3 - Lundi

Le petit déjeuner servi  sous ce superbe faré au bord de l'eau  fera une douce transition vers la proposition d'initiation à l'acroyoga, au yoga ou à un peu de méditation. Les jeux, hamacs, lectures pourront ravir ceux  qui préfèreront se reposer durant cette matinée pleine de quiétude. Viendra l'heure  de procéder au rangement du campement, avant de savourer un dernier repas en ces lieux, puis d'amorcer la marche retour vers l'entrée du parc. 

La marche retour d'une petite heure (parcours différent que la veille)   pourra être ponctuée de pauses baignades dans les fabuleux bains de la Houé, une première récompense après moins d'une demi heure sur les sentiers. 

Une courte transition logistique s'imposera à l'entrée du parc, pour redistribuer le matériel qui aura été remonté par Terremerair depuis le campement au parking.

Il ne restera alors plus qu'à reprendre la route et retrouver son quotidien... 

 D'expérience on vous le dit, le plus dur sera de repartir ... 

Remarque : Le programme indiqué ci-dessus est indicatif. Il peut être adapté et modifié, en fonction de différents aléas : condition physique du groupe, fermeture subite de sites, état d’entretien de certains sentiers, conditions météo, chaleurs etc ... sans pour cela nuire à votre séjour.

Les autres offres qui pourraient vous intéresser...

SUD FAMILLES -.png

"La distance entre les rêves et la réalité s'appelle l'action"

IMG_20210807_135303.jpg

OSEREZ VOUS ?

bottom of page